-
Jeet Kune Do Concept
En utilisant le wing chun comme support, Bruce Lee incorpora en les modifiant, des techniques provenant de la mante religieuse du nord et du sud, le Choy Li Fut, les Griffes de l’aigle , la boxe, la lutte, l’escrime, le judo, le jiu jit su et certains coups de pieds des styles du nord et du sud de la chine. Innovant et radicalement en avance pour l’époque de par son entrainement et sa méthode d’enseignement , Bruce Lee developpa un systeme martial et une stratégie de combat qui n’a rien perdu de son efficacité malgré le temps.
Les élèves apprennent sous forme de flow à évoluer à toutes les distances de combat (longue distance à la distance grappling). Les mouvements sont simples et s’enchaînent de manière logique et continue, en utilisant la ligne centrale comme principe. -
Kali Inosanto Blend System
Les arts martiaux philippins ont pour spécificité la pratique des armes dès les premiers cours. Ceci vient du fait que les armes font partie intégrante de la tenue vestimentaire des philippins. De ce fait les combats débutent très souvent avec les armes , les philippins doivent apprendre leur maniement et à se défendre en cas d’attaques avec celles-ci. Une autre particularité, c’est l’application directe à mains nues, des techniques avec armes. Or dans nos sociétés le port d’armes est heureusement interdit. Ce qui permet d’appliquer les techniques avec armes pour se défendre mais à mains nues ou avec des objets usuels tels le bandana, les stylos etc…
Nous pratiquons et enseignons l’Inosanto Blend System of Filipino Martial Art. Ce système a été créé par Guro Dan Inosanto à partir des connaissances qu’il a acquises avec ses professeurs d’arts Philippins ( 26 systèmes principaux) dont le Grand Maître John La Coste. Il existe 12 secteurs dans son système dont le simple bâton, double bâton, bâton- couteau, mains nues, pour n’en citer que quelques uns. -
Ecole Delannoy d'Arts Martiaux
Le Jun Fan Gung Fu est le système de base qui permet d’aboutir à la compréhension des concepts du Jeet Kune Do et ainsi à se libérer de tout système pour ne prendre que ce qui fonctionne pour nous individuellement.En Jun Fan Gung Fu, c’est à la technique de s’adapter à l’individu. Nous nous attachons à enseigner le Jun Fan Gung Fu tel qu’il nous a été transmis par Sifu Dan Inosanto en respectant l’enseignement de SiGung Bruce Lee. Nous cherchons à développer le Jun Fan Gung Fu, Jeet Kune Do concept en France et sans aucune intention de conflits avec les autres courants du Jun Fan Gung Fu présents sur le territoire. Nous laissons le soin aux pratiquants de choisir le professeur et le club correspondant le plus à ses attentes. Le respect d’autrui faisant partie des bases des arts martiaux.